
Qu’est-ce qu’ils doivent savoir faire les magicien-nes ? Invoquer des lapins bien sûr. Et puisqu’ici, on passe notre diplôme de magicien-ne, il va falloir invoquer des lapins. Mais attention, il y a des chats noirs qui se baladent, et si on en invoque trois, on foire son examen, catastrophe ! Il y a de la tension : Abrachadabra est un jeu assez pur de prise de risque, avec un thème mignon et efficace. On va à chaque tour piocher une carte, parmi quatre pioches différentes, et ce seront des lapins, ou un chat, ou un objet spécial. Simple et efficace. Les pioches ont bien sûr des répartitions de cartes différentes, et ce qui est malin et très efficace, notamment pour les joueureuses les plus jeunes, c’est que la répartition des cartes dans chaque pioche est rappelée au dos des cartes de la pioche en question. Ce qui permet de gérer les probabilités et les choix tactiques de manière très facile, une belle réussite ergonomique qui compte beaucoup pour un tel jeu. Une mécanique simple et efficace, un matériel bien pensé et un thème mignon, ça fait un très bon petit jeu, qui marche vraiment bien en mélangeant les âges. Franchement, ce n’est peut-être pas révolutionnaire comme principe, mais c’est tellement plaisant qu’il ne faut pas se priver.