Le cœur de Pan, t’es mort ! c’est de la roulette russe : un paquet de six cartes, avec un Pan! et six clics, et une question : tu prends le risque de piocher la carte suivante ou pas. Question tension, ça fonctionne, et en termes de gestion des probabilités, c’est suffisamment simple pour être accessible à toustes, dont des enfants. Mais pour que ce ne soit pas plat et lassant, il faut des options en plus, et la possibilité de se faire des méchancetés. On ajoute donc quelques actions, dont passer son tour, ou remélanger les cartes. Et là, ça reste très court, tendu, mais avec assez de variétés pour qu’on joue avec plaisir (en tout cas pour celleux qui sont client-es, au moins un peu, de prise de risque et de nananère ;). Pour que les actions en questions soient contraintes et tendues, il est mieux de disposer de ressources, et ce de manière inégale. Et pour ça, il y a une seconde moitié au jeu, en amont, dans laquelle on joue un micro jeu de plis. Il est basique et pas tellement passionnant, avec un intérêt bonus quand on joue à 6. Ce côté planplan n’est pas très génant parce que c’est vraiment très court, et qu’il y a un enjeu : être en bonne position pour le cœur du jeu (mais il y a quand même bien moyen de se rattraper). Tout ceci avec des visuels qui font franchement penser à Blacksad (ou Zootopia), ce qui est donc tout à fait sympathique. Au final, un petit jeu efficace et sympa dans une ambiance de gangsters sympa.