Encore un microgame, ces tout petits formats faciles à transporter, et cette fois-ci avec une proposition très tactique. Le thème et les illustrations sont très jolis et réussis, mais sont par contre raisonnablement indépendants du fonctionnement du jeu. Ce n’est pas grave, surtout vu le tout petit format, mais c’est assez flagrant. C’est un jeu dans lequel on va ensemble composer deux séries de trois cartes au centre de la table, puis, à la fin de partie, marquer des points avec les trois cartes qu’on a en main et une des séries de trois au centre de la table. Et les points ne se marquent pas de manière commune, mais en fonction des règles spéciales des trois cartes qu’on a en main. Il faut donc arbitrer entre ce qu’on garde en main et ce qu’on joue, tout en surveillant ce que les autres font bouger au milieu. Ce qui fonctionne bien, mais, pour jouer de manière efficace et impliquée, je pense qu’il faut avoir une idée assez claire des différentes manières de marquer des points. Et donc de rejouer plusieurs fois. Ce qui peut faire envie si vous aimez ce mode de jeu mêlant bluff et tactique, dans une version très compacte, mais ce n’est pas garanti non plus parce que ce n’est pas forcément un jeu exceptionnel. C’est efficace, c’est fonctionnel, rien à redire, mais ça n’en fait pas un jeu très marquant.