Dans ce café, vous serez probablement autant de serveureuses que de client-es, autant pour le réalisme du thème. Ce dont on se fout d’ailleurs éperdument, puisqu’il suffit à donner un habillage engageant et léger, et même vaguement logique, à ce qui est avant tout un challenge coopératif en temps limité. Chaque manche dure trois minutes chrono, et il va falloir, en jouant à rout de rôle, remplir les commandes présentes au centre de la table. En y plaçant des cartes, et des dés, qui représentent les plats, boissons et l’addition. On a le droit de se parler, autant qu’on veut, mais pour autant, la pression est réelle parce que le temps passe vite. Ce qui fait que oui, ça fonctionne parfaitement. Sans grandes fioritures ni rebondissements, mais c’est efficace. Avec ensuite des options pour compliquer, mais qui ne changent pas fondamentalement la logique du jeu. Si vous êtes d’abord joueureuses, c’est un jeu que vous aurez sans doute plaisir à tester, pour le sentiment d’urgence et le challenge de coopération, mais que vous n’aurez sans doute pas tellement de motivation à acheter ou à rejouer trop souvent (mais dans une sélection de jeux d’apéro courts, pourquoi pas). Si vous êtes animateurices, par contre, c’est vraiment un très bon format : on comprend vite, le défi est collectif et immédiat, et en dix minutes on a fait une vraie partie complète.