Elle est pas belle cette petite boite ? Honnêtement, ça a joué sur mon attirance. Bon, je savais que les auteurs garantissaient un bon jeu, mais le choix graphique apporte beaucoup. C’est rond, c’est coloré, doux et joyeux. J’aimais déjà le travail de Gorobei en livre enfant, ben en jeu, je trouve ça encore mieux. Et ça accompagne parfaitement le thème de la randonnée initiatique en montagne, on a envie d’y aller. En termes de jeu, c’est pour deux, et c’est donc un jeu de compétition, mais de manière assez distanciée et tranquille. On est plus dans du casse-tête et de la prise de risque, pendant lesquelles on va essayer de ne pas trop arranger l’autre, voire de freiner, mais ce n’est pas directement agressif, et ça me convient bien, en général et en particulier vu l’ambiance ici. Au fil des tours, chacun-e va composer une montagne/paysage, nécessairement pleine de trous puisqu’au total on se partage les pièces d’un même paysage complet. Je suis assez client de ce côté puzzle. Et surtout : pour poser les éléments, on utilise un système de paires qui est directement calqué sur celui du Hanafuda japonais. Et c’est un mécanisme que j’aime bien, et surtout une évocation qui me séduit (et qui est tellement cohérente avec le thème général que c’est peut-être bien le point de départ de la conception de ce petit jeu). C’est un jeu que j’ai trouvé très agréable et vraiment prenant. Les parties étant courtes, on en a enchaîné une longue série sans se lasser. C’est malin, c’est rapide, ça se joue en douceur et c’est joli, je vous conseille fortement d’essayer.