
Dans les séries fantastiques, on monte en gamme au fil des épisodes, en termes d’enjeux, de pouvoirs, tout ce genre de choses. C’est en tout cas une modalité efficace et habituelle. Avec des révélations sur les personnages et leurs secrets. Les aventures d’Agnès, son oncle notaire immortel et son garde du corps vampire immature continuent (après l’Héritière) en suivant cette formule, mais sans en faire des caisses non plus. Enfin, en termes d’enjeux, si, on monte en gamme, on parle apocalypse quand même. Mais une apocalypse un peu ridicule, avec des gros pouvoirs, mais au final une histoire d’amour et un gode magique au centre du machin. Ce qui est donc malin et rigolo, pour continuer à jouer avec les clichés de manière efficace. Et avec toujours de l’humour et toujours des références de culture populaire nombreuses et bien placées. Et de la pédagogie féministe en prime (c’est jamais perdu, mais je trouve ça particulièrement bienvenu dans du fantastique). C’est une série qui continue vraiment bien et que je trouve tout à fait au niveau de séries anglophones plus réputées.