
Toutim est-il ce petit hérisson mignon sur la boite ? On ne le saura pas puisqu’il ne s’agit ici pas du tout d’un jeu narratif, mais purement mécanique. Qui fonctionne très bien et qui est destiné en premier lieu aux petit-es à partir de plus ou moins quatre ans. Chacun-e a devant soi une série d’objets, et au milieu de la table un critère (chaud, froid, carré, rond, salé, sucré, piquant, vert, bleu, etc.). Si à votre tour, vous pouvez associer un de vos objets au critères vous vous en débarrassez et faites apparaitre un nouveau critère (sinon vous piochez). C’est simple et ça fonctionne bien, avec un agréable côté adaptable : selon l’âge, on peut faire des associations plus ou moins directes et plus ou moins argumentées. Ça se joue de manière rapide et fluide, ça marche bien à deux et la dimension compétitive peut être facilement reléguée au second plan, le plaisir de trouver les associations prenant le dessus. En plus, les cartes sont jolies et leur fonctionnement en recto-verso est sobre et malin. C’est un petit jeu rapide et assez cérébral (quand on a quatre ans) que je trouve très agréable et qui marche bien à deux.