
Ah ! Il y a des bombes partout, il faut les désamorcer ! A coups de dés, en temps limité et en coopérant. Et en perdant, aussi, parce que ce n’est pas facile, du tout. A chaque coup, un-e joueur-se lance autant de dés que de joueur-ses et il faut se les répartir. Sachant que chacun-e ne veut et ne peut prendre que certains dés. Et que si certains ne sont pas attribués, c’est la grosse punition. Il faut donc beaucoup communiquer, et décider ensemble, mais très vite parce que la partie dure dix minutes et qu’il y a beaucoup beaucoup à faire. C’est donc un vrai casse-tête, aussi bien individuel pour gérer la résolution de chaque bombe, que collectif pour bien tout répartir très vite. C’est donc une gestion d’ urgence complexe. Et, je le redis, vraiment pas facile. Ce qui implique de s’acharner un peu pour s’améliorer, et d’avoir donc un vrai sens du challenge. Personnellement, je ne suis pas sur d’être assez séduit pour ça, notamment parce que je ne trouve pas l’ambiance si séduisante, pas le thème si immersif. Malgré tout, pour celles et ceux qui aiment ce type de jeu, c’est bien foutu et il y a de quoi monter largement en complexité.