Pour ceux qui font des conférences, des ateliers, des AG, et qui ont envie de rigoler bêtement pendant les non-questions qu’on retrouve à chaque fois :
http://the-toast.net/2015/05/01/every-question-in-every-qa-session-ever/
Je vous reparlerai dans pas très longtemps de Microscope, mais en attendant, un bon article sur l’intérêt de ce jeu hybride et passionnant :
http://boingboing.net/2015/03/13/microscope-new-rules-for-fant.html
Les mots-clés de la langue de bois de gauche, ce qui vous fera aussi une occasion de retourner jeter un œil au travail exemplaire de lmsi :
http://lmsi.net/Elements-de-langage
C’est pas comme si ça venait de dangereux utopistes, ce coup-ci :
Rien de nouveau, mais c’est pas comme si ça ne méritait pas d’être rappelé :
http://www.liberation.fr/monde/2015/04/15/en-europe-les-lobbys-indomptes_1242023
Un dernier sujet grave, parce que tout de même, faut pas se voiler la face :
http://www.liberation.fr/societe/2015/04/15/la-lutte-contre-les-drogues-une-guerre-raciale_1240975
C’est magnifiquement poétique, comme idée, non ?
http://boingboing.net/2015/04/02/watch-rainworks-street-art-t.html
Dans la série des jeux à la con, mais dont la dimension sociale est absolument fascinante :
http://boingboing.net/2015/04/02/a-half-million-people-are-play.html
http://boingboing.net/2015/04/05/realtime-chart-of-the-button.html
Une réflexion intéressante sur ce que racontent les jeux et ce à quoi ils nous font réfléchir :
Le dogma 95 de Lars von Trier appliqué au monde du Jdr grandeur nature :